Philharmonie de Paris

Tierce maintenance applicative

Description du projet

Le site internet de la Cité de la musique - Philharmonie doit répondre à un niveau d'exigence très élevé en termes de qualité du service (temps de chargement et rendu des pages, disponibilité...).

 

Neuros Digital a donc pris en charge cette mission de tierce maintenance applicative du site internet en Drupal dans une approche collaborative basée sur :
- La rationalisation de l'organisation du projet : déploiement des outils, mise à disposition d'interlocuteurs experts, définition des cycles de livraison.
- La réalisation de formations techniques Drupal à destination des équipes de la Philharmonie en charge de la réalisation de certaines évolutions fonctionnelles
- La production de développements à forte valeur ajoutée sur des fonctionnalités clés : gestion du cache, échanges Web Services, paramétrages Solr...

 

La mise en oeuvre de cette collaboration a permis d'optimiser l'application de manière indéniable (diminution du temps de chargement de l'agenda de plus de 5 secondes) et de répartir la charge de travail entre l'équipe Philharmonie et l'équipe Neuros sur un horizon de plusieurs mois.

Références similaires